Dewalt · 28 Septembre 2016 · Communiqué

Exclusivité mondiale : outils stationnaires sur batterie 54V !

Exclusivité mondiale : outils stationnaires sur batterie 54V !

Trois machines pour les artisans nomades exigeants

Avec la gamme XR FLEXVOLT, DeWALT révolutionne l’univers de l’outillage stationnaire. Grâce à ces machines exceptionnelles, la marque jaune et noire offre aux charpentiers, menuisiers, couvreurs, agenceurs et cuisinistes nomades la possibilité de travailler en toute indépendance électrique, avec des performances équivalentes aux outils filaires. Il s’agit d’un atout majeur pour des travaux tels que la couverture, qui interviennent parfois avant même que le chantier ait été raccordé au réseau électrique. Cette évolution majeure intervient sans aucun compromis pour l’utilisateur en termes de confort de travail ou d’autonomie.

Scie à table DCS7485, du jamais vu en sans-fil

Il s’agit de la première scie à table sans-fil au monde ! Idéale pour les découpes de bardages, de lames de terrasses, de parquets ou de finitions en bois, alu ou PVC, elle est capable d’effectuer 92 m de délignage dans du bois de 19 mm d’épaisseur en une seule charge de batterie. Avec un poids optimisé de seulement 21,5 kg, et un format compact, elle se déplace facilement sur un ou tous types de chantier. Son guide parallèle à deux positions, permet un réglage très précis de la découpe jusqu’à 500 mm.

Scies à onglets radiales, puissantes et précises

La gamme XR FLEXVOLT propose deux modèles de scies à onglets radiales en 216 et 250 mm. S’il existe déjà des scies à onglets sans-fil sur le marché, aucune n’atteint les performances de celles-ci ! Elles sont idéales pour les applications de découpes de poutres, de chevrons, de parquets, de plans de travail ou de finitions. A titre d’exemple, la scie à onglets DCS777 de 216 mm est capable d’effectuer 220 coupes de bois de 38 x 66 mm par charge. Ces machines disposent également des innovations majeures de la marque DeWALT, comme le système XPS qui permet une projection du trait de coupe via un éclairage à LED ou encore l’extraction de poussières grâce à la buse compatible Airlock.