Femat · 12 Octobre 2022 · Communiqué

Femat, accélérateur du bâtiment performant

Femat, accélérateur du bâtiment performant

Dossier de presse Femat, accélérateur du bâtiment performant

L’économie d’énergie est une question de bon sens. C’est en partant de ce constat simple que nous avons lancé Femat en 2011, articulant notre offre de matériaux pour le bâtiment performant autour de 3 fondamentaux : l’isolation, l’étanchéité et la ventilation. Notre clientèle souhaite obtenir une réponse concrète aux problématiques d’économie d’énergie. Nous avons donc développé une offre simple, accessible, assurant un lien pragmatique entre le fabricant, l’artisan et
son client final. En 10 ans, nos clients et nos fournisseurs de matériaux sont devenus de véritables partenaires et nous nous positionnons aujourd’hui en facilitateurs, voire même en accélérateurs du bâtiment performant.

Aujourd’hui, nous rendons concrets ces 10 ans d’expérience et d’histoire en construisant le FematLab, notre nouveau siège social qui a vu le jour en septembre 2022. Labellisé passif, le FematLab est la vitrine de notre belle société, comme meilleure preuve de la promesse que nous faisons à nos clients. Il sera par ailleurs un véritable laboratoire des idées, des innovations de nos équipes et de nos partenaires. Salle de sport équipée, cuisine partagée, espaces de travail individuels... À travers différents espaces de réception et un centre de formation, notre volonté est de faire du Fematlab un lieu de vie de la filière bâtiment performant en Auvergne Rhône Alpes, notre région, mais également en France.

Notre rôle est aussi d’accompagner professionnels et particuliers dans la complexité des aides de financement de travaux proposées par le Gouvernement, comme le dispositif MaPrimRénov. Nous avons ainsi lancé Femat Solutions en 2020 pour les guider dans la valorisation de leurs CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) qui sont aujourd’hui le premier moyen de financement des travaux de rénovation énergétique.

TELECHARGEZ LA SUITE DU DOSSIER DE PRESSE EN PDF