Leborgne · 29 Janvier 2019 · Actualité

Florence Hocq, directrice générale de Leborgne : « Une année 2019 sous le signe des nouveautés et de nos 190 ans ! »

1 min de lecture
partager cette info
Florence Hocq, directrice générale de Leborgne : « Une année 2019 sous le signe des nouveautés et de nos 190 ans ! »

Après une année 2018 dont la marque peut être « fière » malgré un contexte peu favorable, 2019 s’annonce riche en nouveautés, en innovations et en échanges pour Leborgne avec un bel anniversaire à célébrer. Ces premiers jours de janvier sont l’occasion pour Florence Hocq de dresser le bilan des 12 derniers mois et de tracer les contours de ceux à venir… avec plaisir et ambition !
 

Quel est le bilan que vous tirez de cette année 2018 ?
Florence Hocq : 2018 a été une année très contrastée pour Leborgne. En ce qui concerne l’univers du jardin, nous avons dû faire face à des conditions climatiques défavorables : un printemps extrêmement pluvieux, suivi d’un été très sec et d’un automne plutôt estival, ce qui a véritablement affecté le travail des jardiniers. A ce facteur météo, s’est ajouté sur cette fin d’année le contexte social que l’on connait et qui a fortement freiné la fréquentation des magasins, eux-mêmes très peu achalandés. Cependant, malgré ces difficultés, nous avons réussi à équilibrer nos ventes de produits Leborgne Jardin par rapport à l’année 2017. Nous pouvons donc être fiers et nous satisfaire du travail accompli ! A contrario, le marché du bâtiment, lui, a été propice à notre développement. Sur ce secteur, notre progression est de 10 points en 1 an et la gamme d’outils Nanovib a même affiché +30% de ventes ! Cette évolution valide notre stratégie qui est, depuis toujours, d’apporter aux utilisateurs des solutions innovantes, pratiques et ergonomiques.