Proposer une solution fiable, performante en conditions extrêmes, mais surtout accessible : telle est l’ambition de la nouvelle gamme 100% signée Heiwa.Dans un contexte de variations climatiques de plus en plus extrêmes, cette gamme n’est pas une réponse à un besoin de niche. Elle incarne au contraire une réponse universelle à une demande croissante de confort thermique durable, à un prix juste. Accessible, complète, ultra-performante, elle marque une étape décisive dans l’histoire de la marque, qui fait le choix assumé de démocratiser une technologie longtemps réservée au haut de gamme.
Le cœur de l’innovation repose sur une nouvelle génération de compresseur, capable d’atteindre 160 Hz de fréquence (contre 120 Hz jusqu’à présent). Fruit de près de dix ans de R&D avec les usines partenaires de Heiwa, ce saut technologique permet à la pompe à chaleur de maintenir 100% de sa puissance nominale, même en cas de grand froid ou de fortes chaleurs — jusqu’à -12°C en chauffage et +43°C en climatisation, soit 40 à 50% de performance énergétique en plus par rapport à une PAC standard.
Mais cette technologie ne s’arrête pas là. Elle offre également :
• Une réactivité accrue, pour répondre plus rapidement aux
besoins de refroidissement ou de chauffage
• Une réduction significative des cycles de dégivrage
• Une température intérieure plus stable et agréable
• Et bien sûr, une meilleure efficacité énergétique avec un SCOP de 4,7 et un SEER de 9,2
Les dérèglements climatiques rendent les conditions extrêmes de plus en plus fréquentes, partout en France. Le besoin de stabilité et de performance thermique est devenu universel. Or, les PAC air/air actuellement sur le marché sont souvent performantes soit en chaud, soit en froid, mais rarement les deux. C’est pourquoi Heïwa a conçu la gamme 100% : une réponse fiable aux exigences climatiques d’aujourd’hui, pour assurer performance et confort en toutes circonstances. La performance extra large proposée par la gamme 100% devient donc une évidence : ce qui était autrefois réservé à une élite devient ici un nouveau standard.
Autre fait marquant : le maintien de puissance en froid reste aujourd’hui inédit sur le marché. Et pourtant, selon l’exposition du groupe extérieur, atteindre +43°C n’a plus rien d’exceptionnel. Cette capacité à fonctionner pleinement dans des conditions extrêmes va progressivement devenir un standard, et la gamme 100% d’Heiwa l’anticipe dès aujourd’hui.
« Une PAC classique perd en efficacité quand les températures chutent ou grimpent trop. La gamme 100%, elle, ne lâche rien. Elle garantit un confort total — sans surprise, et ce toute l’année », explique Franck Beauvarlet, Directeur de la marque Heiwa
Contrairement aux technologies similaires souvent positionnées en ultra-premium, Heiwa fidèle à ses convictions, fait le pari de la démocratisation. Grâce à ce nouveau compresseur, la gamme 100% rendra accessible une technologie jusque-là réservée à quelques privilégiés, tout en apportant un maximum de réassurance au consommateur.
“C’est une technologie accessible, pas un produit de niche” ajoute le Directeur de la marque.
Dès son lancement, la gamme 100% se décline en 4 monosplits (de 2,5 à 7 kW) et 5 multisplits (de 2 à 4 unités intérieures). Elle est compatible avec la nouvelle unité intérieure 3, proposée en trois coloris : blanc mat, blanc strié, et le tout nouveau noir mat, nouveau colori chez Heiwa, qui répond à une demande croissante de design sobre et élégant sur le marché.
Côté confort, Hyoko 3 intègre également les dernières
innovations de la marque :
• Purification de l’air (UV-C, cold plasma),
• Détection de présence,
• Gestion de l’hygrométrie,
• Intelligence embarquée pour optimiser les économies d’énergie (+10% par an),
• et surtout : un niveau sonore exceptionnellement bas, jusqu’à 12 dB, idéale dans les pièces de vie ou les chambres.
Pour les installateurs, en particulier les climaticiens, qui représentent 80 % du réseau Heiwa, la gamme 100% représente une vraie opportunité de reconquête. En effet, la gamme offre une alternative simple, lisible et techniquement cohérente aux solutions Air/Eau souvent complexes à mettre en oeuvre.
“C’est une solution Air/Air que les climaticiens maîtrisent. Son accessibilité leur offre désormais la possibilité de formuler une proposition technique pertinente, adaptée aux besoins des clients et plus simple à installer” déclare le Directeur.
Cette gamme leur permet de reprendre la main sur un segment de marché, largement conquis ces dernières années par les installateurs de PAC Air/Eau, en apportant une solution fiable, facile à poser et simple à dimensionner, sans compromis sur la qualité… ni sur le budget.
Pensée comme un produit volumique et universel, la gamme 100% s’impose comme un pilier stratégique du développement de Heiwa. Elle permettra notamment à la marque de s’ancrer durablement dans le nord de la France, et d’accélérer son déploiement européen dès 2026 (Belgique, Pays-Bas, Italie et Espagne).
Enfin, la logique “100%” ne s’arrête pas là : dès 2025, Heiwa prévoit de décliner le concept 100% sur les PAC Air/Eau, unifiant ainsi son offre autour d’une même promesse : 100% confort, 100% performance, 100% accessible.
“ Ce lancement, c’est bien plus qu’un nouveau produit. C’est une nouvelle étape pour Heiwa. Une étape qui nous fait passer du statut de marque accessible à celui d’acteur technologique reconnu.” conclut Franck Beauvarlet.
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.