Aquilus · 4 Mars 2020 · Communiqué

Le spa de nage Aquilus réinvente le bien-être

5 min de lecture
Partager cette info
Le spa de nage Aquilus réinvente le bien-être

Toute l’année, une activité sportive complète et variée à domicile ! 

A la fois lieu de détente et de pratique sportive, le spa de nage est un véritable deux en un pour un corps tonifié et détendu.
Alors que les bienfaits du spa sur la santé et le mental sont aujourd’hui reconnus, Aquilus fait le choix d’aller plus loin avec le spa de nage.

Ce dernier permet de combiner les effets du spa classique à l’efficacité d’une séance d’aquafitness grâce à son large panel d’accessoires : cordes en tension, tapis d’aqua-jogging, vélo d’aqua-biking ou encore rames hydrauliques.
Le spa de nage Aquilus et ses différentes combinaisons offrent ainsi une activité sportive à domicile, facile d’accès, complète et variée. Grâce à un système d’isolant performant Northern Exposure®, le spa de nage Aquilus est accessible toute l’année pour une utilisation continue et des bienfaits sur la santé et le corps, été comme hiver.
Plus qu’un spa de grande taille, le spa de nage Aquilus répond à un défi actuel : la difficulté de pratiquer une activité physique régulière et de s’accorder du temps dans un monde toujours plus contraint par l’horloge. 

Une pratique sportive complète à domicile

Le spa de nage Aquilus est modulable et il permet de varier les activités avec différents accessoires qui peuvent s’installer directement sur le spa lui-même. Endurance, renforcement musculaire, ou simplement remise en forme, ces différentes configurations permettent de personnaliser son spa selon ses besoins. 

Pratiquer la natation, le sport "zéro impact"

La natation est souvent prescrite pour se remettre en forme et se tonifier. Qualifiée de sport « zéro impact », elle permet de bouger sans être traumatisant pour les articulations et le dos. Les spas de nage Aquilus sont équipés d’une ligne de nage confortable avec ses généreuses dimensions et ses caracté­ristiques, mais également grâce à des courants multi-jets pro­fonds pour faire de l’exercice. Pour une expérience de nage plus intense, il est possible d’opter pour le système de nage MAAX Force® (disponible sur les modèles RB4 et RL4). Ce système de pro­pulsion à jets, offre un courant de nage puis­sant et fluide. Ajustable, il s’adapte à ceux qui souhaitent une véritable expérience de nage ou simplement améliorer leur condition physique.

Se tonifier avec des exercices d’aqua-fitness 

Le spa de nage Aquilus ne se limite pas à la pratique de la natation. Il peut être équipé de plusieurs extensions pour un programme d’entraînement complet en renforcement musculaire.

• Les cordes en tension

Le kit d’exercice d’aquagym utilise des cordes en tensions dernières génération. Accrochées au fond du spa, elles per­mettent de faire des exercices de fitness pour renforcer ses jambes, cuisses et fessiers ou de muscler ses bras. 

• Le tapis d’aqua-jogging

Tous les spas de nage Aquilus ont un tapis d’aqua-jogging matelasséet antidérapant intégré au fond de la cuve. L’accessoire indispensable pour une séance de course à pied immergée, sans déraper, en toute sécurité. L’exercice physique immer­gé permet au coeur de moins se fatiguer que lors d’un jog­ging classique et la dépense en calories est plus importante grâce à la résistance opérée par l’eau.

• Le vélo d’aqua-biking

Le tapis d’aqua jogging permet également une parfaite adhérence du vélo pour réaliser des séances d’aquabiking. Ce sport a de nombreux bienfaits internes. Faire du vélo dans l’eau permet de stimuler la circulation sanguine et de lutter aussi efficacement contre la rétention d’eau. 

• Les rames hydrauliques

Le spa de nage Aquilus peut être équipé de deux rames hydrauliques qui se fixent à la surface du spa. La rame as­socie cardio-training et renforcement musculaire. Tous ces bienfaits sont décuplés lors d’une utilisation dans l’eau. 

Le spa de nage Aquilus est donc au plus proche des besoins des utilisateurs, car il se personnalise au gré des besoins et des envies sportives. Ses multiples combinaisons lui permettent d’être un outil complet d’entraînement et de bien-être à domicile.

Caractéristiques techniques du spa de nage Aquilus

> Adapté à tous les besoins de bien-être, le spa de nage existe en 7 modèles différents, peut accueillir de 5 à 9 personnes et peut s’installer à l’extérieur comme à l’intérieur. 

> Il se décline en plusieurs coloris pour offrir un large choix d’intégration à l’extérieur de la maison : COLORIS INTERIEUR (CUVE) et COLORIS EXTERIEUR (ENTOURAGE) 

> Doté d’un système d’isolation Northern Exposure®, le spa de nage peut s’utiliser été comme hiver. Cette technologie recycle l’énergie thermique générée par le spa pour un chauffage plus efficace à coûts réduits.

Les quatre côtés du spa, ainsi que le sol et la couverture sont recouverts d’un matériau en cuivre qui renvoie l’énergie thermique rayonnante générée par les pompes du spa. La chaleur absorbée aide à augmenter et maintenir la température de l’eau en toute saison. 

> Pour faciliter son utilisation, le spa Aquilus peut être équipé par des marches pour une plus grande facilité d’accès et d’un abri automatisé LEGEND® pour une utilisation et une protection optimisée par tous les temps.

Les bénéfices de la balnéothérapie sur la santé 

La balnéothérapie a des effets positifs tant sur les pathologies physiologiques que psychologiques. La combinaison d’une eau chaude et d’hydromassage offre une sensation de bien-être générale.
À la fois doux et efficaces, les massages dans l’eau permettent d’atténuer les douleurs musculaires et articulaires. Alors que les muscles se détendent, les sensations de stress et d’anxiété sont atténuées.