Léman · 30 Octobre 2020 · Communiqué

LEMAN intensifie son développement sur le marché professionnel belge

4 min de lecture
Partager cette info
LEMAN intensifie son développement sur le marché professionnel belge

La marque implantée depuis 20 ans compte doubler son CA d’ici 2025.

LEMAN est une marque européenne spécialisée dans l’outil coupant et dédiée aux professionnels. L’exhaustivité de son offre lui permet de s’adapter à tous les corps de métiers et à un large spectre de matériaux. Attachée à la qualité de ses produits, la marque s’est engagée à obtenir des certifications volontaires (OSA), qui répondent aux normes européennes.
Cette haute qualité lui permet de proposer des produits résistants et adaptés au quotidien des artisans et des professionnels du bâtiment. Pour LEMAN, une orientation vers les pros est dans son ADN, et semble naturelle et évidente. En 2021 la marque souhaite donc accélérer son développement sur le marché professionnel belge. Déjà référencée au rayon « professionnels » dans 20 points de vente Monsieur Bricolage, LEMAN s’engage dans une démarche active auprès de grandes marques de négoce, tels que GEDIMAT, TOUT FAIRE et BIG MAT et des négoces belges tels que Hubo et Handy Home. En renforçant sa présence sur ce marché professionnel, la marque projette d’atteindre un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros d’ici 4 ans.

"Nous sommes une marque challenger du marché et très investie sur le territoire. Notre force est de connaître la Belgique et ses spécificités. Pour porter notre développement, nous misons sur une relation de confiance entre nos clients et notre équipe commerciale locale. Parce que chaque marché est différent, nous avons à coeur de ne proposer que des références qui correspondent parfaitement aux besoins du terrain." Julien Gaillard, Directeur Général LEMAN, SAS

L’offre LEMAN : Des produits haute qualité made in Europe

LEMAN sélectionne chaque fabricant avec soin, en fonction des besoins des utilisateurs. L’entreprise propose des produits conformes aux normes en vigueur (marquage CE) et fait l’objet de certifications volontaires (OSA) afin de garantir leurs caractéristiques techniques et la sécurité de l’utilisateur. De l’exigence la plus pointue, à la polyvalence, le développement de ces gammes s’est toujours fait par différenciation, avec l’ambition première de la marque de privilégier des produits au maximum made in Europe (France, Italie et Allemagne). Son positionnement tarifaire, proche voire en dessous des généralistes, offre à ses clients, le meilleur rapport qualité/prix, en lien avec leurs impératifs.

Fin 2020, 4 nouveaux disques diamantés pour de nouveaux univers de coupe et davantage de confort pour l’artisan

Dès la fin 2020, 4 nouveautés seront disponibles dans l’offre LEMAN, permettant de couvrir deux univers de coupe supplémentaires : le multi matériaux et le métal. Avec ces lames dernière génération, LEMAN se positionne comme le spécialiste de l’outil coupant, capable de proposer des solutions très spécifiques aux besoins des artisans et des professionnels du bâtiment.

Référence DIA.00745 : une coupe performante et durable sur l’acier

Destiné aux professionnels de la maçonnerie, le disque diamanté DAI.00745 se caractérise par des segments courts et soudés au laser. Grâce à la technologie 3D, ses grains de diamant sont répartis de façon homogène, permettant une coupe régulière à grande vitesse et une longue durée d’utilisation. Ce disque diamanté s’utilise principalement sur l’acier, mais s’adapte à de nombreux matériaux résistants comme le béton armé, le béton, le parpaing, la brique, la pierre naturelle, ou encore le granit.

Référence DIA.00815 : une lame silencieuse et confortable

Le disque DIA.00815 est dédié à la maçonnerie et permet d’absorber les bruits et les vibrations grâce à une tôle sandwich silencieuse, offrant un grand confort d’utilisation aux artisans. Sa lame constituée de segments turbo, soudés au laser, permet une grande vitesse de coupe et une longue durée de vie. Cette lame peut s’utiliser sur une grande diversité de matériaux tels que le béton armé, le béton, le parpaing, la brique, la pierre naturelle ou encore le granit.

Référence DA 00900 : un disque résistant pour une coupe multimatériaux

Outil idéal pour des travaux de démolition ou de bucheronnage, le disque DA 00900 est très résistant et agressif. Ses segments en carbure de tungstène lui permettent de s’attaquer à divers matériaux comme le bois, les racines et les branches d’arbre, les palettes, le bois clouté, le contreplaqué, l’aggloméré, le caoutchouc, le feutre bituminé, les matières plastiques ou encore le PVC. De plus, son disque est réversible et peut s’utiliser dans les 2 sens de rotation pour une durée de vie allongée.

Référence DIA.00635 : le disque concave unique sur le marché,
idéal pour les coupes en courbe

Unique sur le marché, le disque concave DIA.00635 permet de réaliser facilement des coupes en courbes. Composé d’une jante continue cannelée, il s’utilise sur du béton, de la pierre naturelle ou du granit. Il est l’outil idéal pour les professionnels souhaitant réaliser des créations décoratives sur les terrasses avec un grand confort de travail et sans aucun risque d’endommager le disque.