Aquilus · 24 Juin 2020 · Communiqué

Les spas Aquilus : 6 gammes pour satisfaire tous les projets bien-être à domicile

L’équipement bien-être de qualité à installer chez soi, pour un espace de détente et de loisirs à domicile

En 2006, la marque Aquilus Spas est créée pour répondre aux exigences du marché en termes de bien-être. Depuis, elle propose un large choix d’équipements innovants et de qualité, et propose aujourd’hui 6 gammes de spas, de fabrication européenne et américaine (American Whirlpool), qui s’adaptent à tous les projets. Les gammes “Détente” et “Spécial duo” proposent des spas accessibles et tout équipés. Ces 2 gammes sont idéales pour découvrir les bienfaits du spa à domicile. Les gammes “Essentiel” et “Confort” offrent une grande qualité de massage dans un spa silencieux et tout confort avec de nombreuses options. Enfin, les gammes “Premium” et “Excellence” se destinent à celles et ceux en quête d’une expérience de massage et de sessions de relaxation haut de gamme.

Conçus pour être installés en intérieur ou en extérieur, les spas Aquilus bénéficient également de nombreuses possibilités de personnalisations, tant sur le nombre de places assises et allongées, la forme, la couleur ou encore le choix des jets hydromassants et des options. Ces 6 gammes de spas, permettent de créer chez soi un lieu privilégié dédié à la relaxation. Dans le jardin, la maison, ou sur la terrasse, la taille compacte du spa, permet à cet atout bien-être de se faire discret et de s’intégrer dans les petits et grands espaces.

Autre avantage, le spa est un produit fini, intégralement assemblé en usine et qui ne demande que très peu d’intervention technique lors de l’installation. Le spa est le compagnon idéal, que ce soit pour les personnes souhaitant s’offrir des séances de relaxation sans sortir de leur domicile, pour les sportifs, afin d’accompagner la récupération après un entrainement, et pour toutes les personnes à la recherche de bienfaits thérapeutiques, prodigués par l’eau chaude et les jets hydromassants.

Les gammes “Détente” et “Spécial duo” : des spas accessibles et tout équipés

De conception traditionnelle, « made in Europe », ces gammes ont été pensées, conceptualisées et développées par les équipes d’Aquilus Groupe. Dans le but de proposer des spas accessibles qui mettent l’hydrothérapie à la portée du plus grand nombre, sans toutefois faire de compromis sur la qualité des équipements. L’ensemble des modèles sont pourvus de jets chromés, de buses blower et de la chromothérapie. La gamme « Détente » est équipée d’une cascade et la gamme « Spécial Duo » de jets lumineux. Certains modèles offrent même le choix au client de bénéficier à la fois de places assises et allongées.

Ces spas sont très résistants grâce à leur fixation sur un socle en ABS et à leurs panneaux d’entourage. Ils bénéficient aussi d’une double isolation périmétrique et d’une couverture isotherme afin de faire des économies d’énergies et de conserver la chaleur et la qualité de l’eau. Les cartouches du skimmer et l’ozonateur permettent de maintenir l’équilibre de l’eau de façon optimale. Pour plus de confort, les cycles de filtrations peuvent être programmés et personnalisés. Par ailleurs, ces modèles se démarquent par la sobriété de leurs lignes, à la fois modernes et épurées. Les panneaux d’entourage en aluminium de couleur grise confirment leur caractère contemporain.

Les caractéristiques des gammes “Détente” et “Spécial Duo” :

GAMME “DETENTE” :

• Une cuve carrée épurée et design
  • De 3 à 6 places assises
  • De 1 à 2 places allongées
  • De 43 à 67 jets chromés
  • Zone de massage des mollets (places allongées)
  • Chromothérapie (cascade lumineuse + Leds immergées)

GAMME “SPECIAL DUO”

• Une cuve accueillante aux angles arrondis
  • Entre 6 et 5 places dont 2 allongées
  • De 63 à 77 jets chromés
  • Zone de massage des mollets (places allongées)
  • Réflexologie plantaire
  • Chromothérapie (jets d’eau lumineux)

Les gammes “Essentiel” et “Confort” : Une grande qualité de massage dans un spa solide, fiable et confortable

Les spas des gammes “Essentiel” et “Confort” sont équipés de différents postes et types de massages tels que : le massage Shiatsu et la réflexologie plantaire. Cela pour offrir une détente optimale, grâce aux bienfaits sur la santé de ces deux techniques de relaxation. Tous les modèles de spas de la gamme sont équipés de matériaux et composants électroniques de grande qualité, soigneusement sélectionnés pour leur fiabilité et durabilité. Chaque partie du spa, de sa conception, en passant par sa fabrication jusqu’à son fonctionnement, a été étudiée dans le moindre détail. Les spas des gammes “Essentiel” et “Confort” bénéficient d’une isolation optimale pour réaliser des économies d’énergies. Pour ce faire, ils ont été étudiés pour maintenir l’eau à bonne température, en évitant les déperditions énergétiques. Ils offrent également d’un fonctionnement silencieux pour une expérience de massage calme et paisible. En effet, l’énergie sonore est contenue à l’intérieur du spa par la barrière d’isolation acoustique.

Les caractéristiques des gammes “Essentiel” et “Confort” :

GAMME “ESSENTIEL” :

• De 3 à 6 places (possibilité 1 place allongée)
  • De 16 à 40 jets chromés
  • 1 poste dédié au massage Shiatsu
  • Chromothérapie (projecteur LED immergé)

GAMME “CONFORT”

• De 2 à 8 places (dont 1 à 2 places allongées)
  • De 23 à 46 jets chromés
  • Zone de confort du cou et des cervicales
  • 1 poste de massage Shiatsu
  • Réflexologie plantaire
  • Chromothérapie (projecteur LED immergé

+ Leds immergées + jets d’eaux lumineux + commande rétroéclairée

> En option le contrôle à distance par connexion ; wifi et les enceintes stéréo Bluetooth

Les gammes “Premium” et “Excellence” : Des spas haut de gamme, pour une expérience de massage unique

Ces 2 séries de spas sont composées de 12 modèles au total, qui s’adressent aux clients connaisseurs, exigeants et/ou sportifs, qui souhaitent bénéficier d’un spa haut de gamme offrant de véritables massages thérapeutiques. Ergonomie, confort, massages ciblés et variés… Tout est parfaitement configuré pour ressentir au maximum les performances et bienfaits des jets. Les spas des gammes “PREMIUM” et “EXCELLENCE” ont été développés avec le concours de médecins. Ils sont équipés d’un grand nombre et d’une grande variété de jets hydromassants, afin de multiplier leurs bienfaits. Sophistiqués, ils sont réglables en pression et orientables afin de bien se concentrer sur les zones du corps où se concentrent les tensions, optimisant ainsi les bénéfices du massage, que ce soit en position assise ou allongée.

Issus des dernières technologies, ces spas sont composés d’un système d’isolation exclusif sur le marché, reposant notamment sur les innovations : BlueMaax®, Northern Exposure® et 3M Thinsulate™ (L’isolant thermique ultra-performant également utilisé dans l’équipement sportif de haute montagne). Ces différentes technologies forment une barrière performante, qui permet de recycler l’énergie thermique produite par les pompes, pour une montée en température de l’eau plus efficace et moins énergivore.

Le panneau de commande tactile et waterproof, permet de programmer aisément les cycles de filtration de l’eau. Les spas peuvent également se piloter à distance via l’application gratuite pour tablette et smartphone, et grâce à la Wifi intégrée.

Pour en savoir plus sur les gammes “Premium” et “Excellence”, consultez notre communiqué de presse : Les gammes de spas PREMIUM et EXCELLENCE d’Aquilus : l’hydrothérapie haute qualité

L’EXCELLENCE AU COEUR DES GAMMES ESSENTIEL, CONFORT, PREMIUM ET EXCELLENCE

>> Qualité de massage

Les spas Aquilus sont tous équipés de postes de massages thérapeutiques. Sophistiqués, ils sont réglables en pression et orientables pour augmenter les bénéfices du massage. Un poste de massage Shiatsu est disponible selon les modèles pour faciliter la récupération sportive et soulager les tensions musculaires. Les spas sont équipés des jets Theramaax™ directionnels et rotatifs. Ils comportent une grille sur leur buse pour réduire la pression sur les parties mobiles et améliorer le débit. Ils optimisent les performances de massage.

>> Ergonomie

Aquilus veille à proposer des spas confortables. Chaque siège est conçu pour offrir une immersion complète du corps en harmonie avec l’agencement des jets pour des performances de massage supérieures. Dans les gammes Essentiel et Confort les appuies-tête Comfort Collar™ maintiennent la tête, tandis que les renforts latéraux assurent à votre corps la position idéale. Dans les gammes Premium et Excellence, la technologie X-Series™ accentue la taille du siège pour une meilleure liberté de mouvement avec 4 jets alignés en dessous du coussin de l’appuie tête.

>> Facilité d'entretien

Chaque spa est équipé d’un skimmer, piégeant les débrits et de cartouches filtrantes pour nettoyer l’eau et retenir les particules fines. Les cycles de filtrations peuvent être programmés depuis le panneau de commande pour faciliter l’entretien du spa. Les spas sont équipés du système de purification de l’eau CleanZone™, un oxydant en cartouche qui génère de l’oxygène pour nettoyer l’eau. Il maintient automatiquement une eau saine et cristalline, tout en réduisant l’entretien chimique.

BlueMAAX® et DuraMAAX® des matériaux pour un spa plus respectueux de l’environnement et plus résistant

Tous les modèles de spas des gammes Essentiel et Confort intègrent un isolant respectueux de l’environnement nommé BlueMAAX®. Fabriqué à partir de fibres naturelles recyclées, cet isolant ne contient aucun produit chimique irritant. Il empêche le développement de moisissures et les infestations parasitaires, en agissant comme agent ignifuge. BlueMAAX® remplace la mousse de polyuréthane, traditionnellement utilisée comme isolant dans les spas. DuraMAAX® est un matériau dernière génération qui offre une alternative au bois naturel, avec le même aspect et la même texture, sans l’entretien associé. Ce matériau résiste aux impacts, aux intempéries et aux dommages que peuvent causer les insectes. Aussi, il ne se fissure pas et ne moisit pas. Enfin, côté performance thermique : les panneaux conservent la chaleur et repoussent l’air froid.