Leborgne · 2 Février 2021 · Communiqué

Louchet Senlis & Nord Duopro®, des outils conçus pour faciliter le travail des sols

2 min de lecture
Partager cette info
Louchet Senlis & Nord Duopro®, des outils conçus pour faciliter le travail des sols

Leborgne® élargit sa gamme Duopro® en rendant disponibles deux nouvelles versions du louchet, les louchets Senlis et Nord, des outils pour travailler les sols lourds collants et argileux. Indispensable au potager et au jardin d’agrément, le louchet permet de retourner la terre avant la mise en culture, d’enfouir le fumier et les amendements divers dans des sols à terre peu caillouteuse, de transplanter les plants et les petits arbustes… Il permet de travailler les sols lourds collants ou argileux plus facilement qu’avec une bêche.

Reconnue par les utilisateurs les plus exigeants, la gamme Duopro® Leborgne® est le fruit d’un partenariat étroit entre le bureau d’études de la marque et les professionnels des espaces verts et des jardins potagers. Accessible aux professionnels comme au grand public, elle comprend des produits ergonomiques, fonctionnels et résistants, souvent multifonctions. Les louchets Senlis et Nord sont les derniers-nés de cette gamme innovante. Leurs spécificités répondent à des besoins régionaux spécifiques. Des outils solides, efficaces et polyvalents, assemblés en France et garantis quinze ans.

Des outils ergonomiques qui assurent efficacité et confort d’utilisation

Les tâches spécifiques au potager et au jardinage,  généralement difficiles et fatigantes, sont considérablement facilitées avec les deux nouveaux louchets Senlis et Nord Duopro® 28 cm Leborgne®. La conception de ces outils repose sur des principes ergonomiques visant à réduire la fatigue et à assurer un confort maximal pour l’utilisateur.

Les louchets Duopro® sont équipés de repose-pieds avec crevées antidérapantes qui assurent un meilleur appui, décuplent la puissance de l’utilisateur, lui permettant ainsi de pénétrer dans les sols les plus lourds, collants ou argileux sans trop d’effort et de préserver la semelle des bottes des coupures.

La tête en acier trempé, avec bords d’attaque et latéraux affutés, pénètre facilement dans le sol, ce qui est idéal pour entretenir les bordures et les parterres mais aussi pour creuser des trous de plantation. La lame trempée quant-à-elle est renforcée par une nervure pour davantage de solidité.

Les émietteurs latéraux sont parfaits pour mieux casser des mottes de terre sans se fatiguer.

Enfin, le manche tri-matière novagrip ergonomique leur confère une haute résistance ainsi qu’une excellente prise en main. Il est revêtu d’un grip élastomère anti-glissement qui isole du froid et permet une prise en main ferme facilitant le maniement des outils.

La différence entre ces deux louchets provient d’un historique régional face auquel Leborgne® a tenté de répondre au mieux. Le louchet Nord, idéal pour creuser des tranchées, est principalement utilisé dans le Nord de la France. Quant au louchet Senlis, on le retrouve sur le reste du territoire.

Cela s’explique par une différence de la composition de la terre : le louchet Nord est davantage adapté aux sols lourds. Son profil taille de guêpe pénètre plus facilement dans les terres plus compactes. Pour autant ces deux outils se valent et peuvent être utilisés sur l’ensemble du territoire.