Xella · 15 Avril 2020 · Actualité

Médaille d’or au Challenge LCA-FFB de notre partenaire Société Construction du Forez : « La reconnaissance de notre engagement pour la qualité et le confort ! »

1 min de lecture
Partager cette info
Médaille d’or au Challenge LCA-FFB de notre partenaire Société Construction du Forez : « La reconnaissance de notre engagement pour la qualité et le confort ! »

C’est à Montbrison, dans la Loire, que l’entreprise Société Construction du Forez réalise cette performance : construire le premier logement collectif de l’Hexagone labellisé E+C avec un niveau de performance E2C2. Un projet exigeant qui se matérialise grâce à l’association des meilleures solutions en matière thermique et énergétique. Pour l’enveloppe du bâtiment, le dirigeant Daniel Dumas, est un adepte des solutions en béton cellulaire Ytong. Avec sa médaille d’or obtenue récemment au Challenge LCA-FFB, il a la confirmation d’avoir choisi le bon mode constructif…

Pour Daniel Dumas, le dirigeant de SCF, la médaille d’or obtenue lors Challenge de l’habitat innovant 2020 de LCA-FFB, catégorie « Réalisation remarquable promoteur, pour le projet baptisé « Sur le chemin de l’école » est une très belle récompense. « C’est une reconnaissance de la profession pour ce que nous réalisons depuis maintenant plus de 20 ans. En effet, nous entretenons une politique de projets, parfois ambitieux, mais en privilégiant toujours la qualité et le confort des occupants. Nous travaillons sur le système constructif, ce qui nous permet d’obtenir des performances plus qu’intéressantes aussi bien au niveau carbone qu’énergie. »