15 Décembre 2022 · Communiqué

Dossier de presse : MOB, fabricant français d’outillage à main depuis 1920

2 min de lecture
partager cette info
Dossier de presse : MOB, fabricant français d’outillage à main depuis 1920

MOB, DE NOUVELLES AMBITIONS

Fabricant français d’outillage à main depuis 1920, MOB place toute la puissance, la fiabilité et la précision de ses outils dans chacun des gestes de ses clients utilisateurs. Sa promesse, leur donner le pouvoir de relever tous leurs défis.

Plus que centenaire, la marque du marteau rivoir MOB s’est développée au fil de ce siècle. Aujourd’hui, l’industriel ligérien (42) propose à ses utilisateurs finaux professionnels une large gamme d’outils et d’équipement, avec l’ambition de devenir la marque de référence des métiers techniques et industriels : techniciens de maintenance, mécaniciens, plombiers chauffagistes, électriciens,
menuisiers…

« Nous voulons oeuvrer pour le maintien des savoir-faire et de la fabrication française au sens large. Nous voulons participer à la ré-industrialisation de notre pays et en être l’outil. Car pour travailler au quotidien et faire tourner les machines, chaque industrie quelle que soit son activité a besoin d’outillage à main fiable », expriment Thibaut et Arnaud Moulin, petits-fils du fondateur de l’entreprise en 1920.

D’ici à 3 ans, MOB ambitionne ainsi une croissance supérieure à 15% sur son coeur de business, via 3 grands leviers d’action :

  • Continuer de produire en interne des outils fiables : avec une qualité maîtrisée, des outils conçus et fabriqués dans les usines de MOB et du groupe en France et en Europe. Aujourd’hui, MOB s’appuie ainsi sur 5 sites industriels du groupe.
  • Proposer des innovations qui font la différence sur le marché. 8 brevets ont été déposés en moins de 10 ans, sur un marché de l’outillage réputé peu dynamique. Pour aller encore plus loin, une nouvelle équipe R&D de 3 personnes prend les rênes de l’innovation MOB en 2022 depuis le site originel du Chambon- Feugerolles, et prévoit de mettre sur le marché plusieurs innovations de rupture entre 2023 et 2024.
  • Moderniser la communication pour renforcer la notoriété de l’entreprise, avec un nouveau site Internet dédié à la marque MOB sur www. MOBoutillage.com, une présence renforcée en presse et sur les réseaux sociaux… ceci appuyé par une nouvelle communication recentrée sur les utilisateurs et techniciens qui chaque jour travaillent avec les outils MOB.

Lire la suite du dossier de presse ici