La gamme Duopro® de Leborgne® s’étend avec le lancement du nouveau Louchet transplantation 33 cm. Idéal pour couper les racines, ce nouvel outil simplifie la transplantation d’arbustes, qu’ils soient jeunes ou déjà développés, sans les endommager.
Assemblé en France et garanti 15 ans, le nouveau Louchet de transplantation Duopro® est disponible en deux versions : manche en bois PEFC 100% et manche novagrip® fibres de verre.
La conception du nouveau Louchet transplantation 33 cm Duopro® repose sur un constat simple : déraciner un arbuste pour le transplanter ailleurs peut parfois se révéler fastidieux, notamment lorsque le plant est déjà solidement enraciné au sol.
C’est encore plus vrai lorsqu’on souhaite conserver la motte de terre autour des racines, puisque cela ajoute un poids supplémentaire à transplanter. Le Louchet Duopro®, grâce à ces spécificités techniques, va permettre à son utilisateur de couper les racines et d’extraire la motte de manière plus efficace et moins éprouvante.
L’outil se caractérise d’abord par sa forme en V qui diffère des louchets traditionnellement pourvus d’une lame arrondie. En venant creuser de l’intérieur vers l’extérieur, cette pointe est idéale pour dessiner la motte tout autour de l’arbuste. Elle s’avère également particulièrement efficace lorsqu’il faut creuser le sol en profondeur avant extraction notamment grâce à ses bords d’attaque frontaux et latéraux affûtés.
Pour les racines les plus coriaces, les dents latérales pointues et affûtées favorisent le sectionnement en agissant comme une scie. Les repose-pieds antidérapants permettent à l’utilisateur de stabiliser son appui sans risquer de voir sa chaussure déraper au moment de la poussée.
Une fois la motte formée et les racines coupées, reste à extraire définitivement l’ensemble qui peut être lourd. Pour cela, le louchet transplantation 33 cm Duopro® est équipé d’un manche béquille de 90 cm qui offre un grand bras de levier permettant ainsi une bonne stabilité de la charge.
Ce louchet se distingue avant tout par sa performance. La pointe en V, les bords d’attaque frontaux et latéraux affûtés et les dents latérales pointues facilitent la découpe des racines et la pénétration de l’outil dans tous types de sols. Pour atteindre cette efficacité à toute épreuve, la résistance de l’outil est primordiale.
La tête, épaisse de 3 mm, est en acier entièrement trempé. Elle bénéficie de nervures de renfort sur l’avant, là où les tensions sont importantes. L’emmanchement est également renforcé grâce à la douille tubulaire soudée et rallongée à l’arrière.
Le manche béquille, qu’il soit en fibres de verre haute résistance ou en bois certifié PEFC donne à l’outil la stabilité et la puissance nécessaire à la transplantation. Le grip élastomère anti-glissement de la version Novagrip, garantit quant à lui une prise en main sûre même en milieu humide.
Louchet transplantation 33 cm Duopro®
• Disponible en versions : manche béquille, novagrip ou bois PEFC
• Références : 313337 (manche novagrip) / 313339 (manche bois)
• Prix de vente TTC préconisé : 44,90 € (manche bois) / 49,90 € (manche novagrip)
• Points de vente : GSB, jardineries, LISA et Motoculteurs
• Date de disponibilité : mars 2024
Bonjour, notre site vous plait ?
Pensez à vous inscrire à notre newsletter, pour découvrir chaque mois de nouveaux cas d’école et suivre l’actualité de marques référentes de l’urbain, du BTP, de l’habitat du bricolage et du jardin.
Nous ne diffusons que des infos intéressantes et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez :-p
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.