Dewalt · 20 Juin 2012 · Communiqué

Nouveautés DEWALT: caméra endoscopique et thermomètre infrarouge

Caméra endoscopique DCT410S1

Pour inspecter les endroits inaccessibles !

Ultra légère et compacte, cette «tête chercheuse» très maniable et bien équipée saura accompagner plombiers, maçons, mécaniciens, professionnels de la climatisation, de la maintenance industrielle et de la rénovation... Grâce à cet outil, on accède facilement et sans démontage, aux endroits confinés ou difficiles d’accès tels que les moteurs, tuyaux, conduits de chauffage, de ventilation, etc. La caméra DCT410 s’avère également très utile sur un chantier de rénovation pour inspecter avant démolition les installations existantes, comme l’intérieur d’un mur par exemple.

Qualité de visualisation pour un travail précis

Écran détachable 89 mm haute résolution, enregistrementvidéo/photo sur carte SD, fonction zoom x3 offrent précision et confort de visualisation : au-delà du diagnostic, la caméra permet de rendre compte au client, images à l’appui, du travail accompli ou à entreprendre.

Solide et pratique

Couverte de caoutchouc et hautement résistante aux chocs, cette caméra a été étudiée pour s’adapter aux conditions difficiles des chantiers ! Le confort d’utilisation maximal est garanti par la légèreté, l’ergonomie de la poignée, le revêtement caoutchouc et l’écran détachable.

Infos techniques

- Carte SD (non fournie) pour enregistrer vidéos et photos
- Câble étanche 90 cm (déclinaisons plus longues à venir)
- Camera de 17 mm
- Ecran 89 mm résolution 320x480 dpi
- 1 kg batterie incluse
- 3 zooms possibles jusqu’à x3
- Crochets et aimants fournis (pour extraction des encombrants)
- Batterie 10.8V lithium-ion
- Chargeur 40 min
- Prix public conseillé : 395 € HT

Thermomètre infrarouge à visée laser DCT414S1

Mesurer vite sans toucher !

Le thermomètre DCT414S1 est l’outil idéal pour effectuer des mesures répétitives et connaître instantanément la température d’une surface sans la toucher. Électriciens, mécaniciens, professionnels de la climatisation, de l’isolation et de la maintenance industrielle recueillent des informations essentielles grâce aux thermomètres à visée laser. En effet, les différentiels de températures indiquent souvent des pannes ou dysfonctionnements à venir (fuites, courts-circuits..).

Mesurer à distance : gain de temps et de sécurité

La mesure par thermomètre à visée laser permet une prise de température à distance de la zone mesurée, tout en restant dans une position confortable, pour procéder en toute sécurité aux relevés dans des zones peu accessibles ou dangereuses. Très léger, le thermomètre DCT414S1 offre une excellente ergonomie, avec un
revêtement en caoutchouc pour une prise en main sûre. DEWALT assure ainsi une maniabilité garante de la précision de la visée.

Technologique et fiable

Il est possible d’enregistrer les données pour une analyse a posteriori
(maximale, minimale, amplitude, moyenne…). Une fonction de
l’appareil permet aussi d’avertir l’utilisateur, via une alerte sonore ou