Leborgne · 5 Mars 2019 · Actualité

Philippe Louppe, QSE chez Legendre : « Avec Leborgne nous partageons la vision de l’innovation au service de la sécurité »

1 min de lecture
partager cette info
Philippe Louppe, QSE chez Legendre : « Avec Leborgne nous partageons la vision de l’innovation au service de la sécurité »

En près de 25 ans, le groupe Legendre s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs du BTP en France. L’entreprise est en pleine dynamique avec en 2017, un bond de son chiffre d’affaires de 27% et 200 nouveaux salariés pour atteindre au total, 1 800 collaborateurs. Une croissance à gérer notamment en termes de sécurité sur les chantiers. Pour cela, Legendre a signé en mars dernier une convention avec OPPBTP et l’ICSI, mais fait également confiance aux outils Leborgne depuis de nombreuses années. Rencontre avec Philippe Louppe, le directeur du service QSE du groupe.
 

A quel niveau placez-vous la prévention au sein du groupe Legendre ?
Philippe Louppe :
 La prévention et la sécurité sont évidemment, des éléments absolument centraux de notre politique de développement. Cet engagement n’est pas complètement récent car en 2009 déjà, année de mon arrivée au sein du groupe, cette question était au cœur des projets. C’est à cette époque que le service QSE, dont je suis responsable, a été créé et qu’a été engagée la démarche de prévention, directement liée aux risques du travail. Sous l’impulsion de la direction, notre président Vincent Legendre en tête, ce travail est devenu prioritaire pour assurer les meilleures conditions de travail possible à nos compagnons. Aujourd’hui, nous sommes une équipe de 16 collaborateurs qui œuvre aux différentes actions partout en France et plus récemment en Europe avec nos implantations à Londres et à Jersey.