Hyvolution · 18 Novembre 2021 · Social média

Un dispositif (hydro)génial !

2 min de lecture
Partager cette info
Un dispositif (hydro)génial !

Retour sur la couverture social-media du Salon HyVolution, l’événement incontournable de la filière hydrogène organisé par notre client GL events les 27 et 28 octobre 2021, au Paris Event Center de La Villette !

Un impressionnant dispositif en amont pour teaser l’événement et faire monter la sauce, mais aussi et surtout lors du jour J, au cours duquel une partie de notre équipe s’est mise en ordre de bataille pour produire un maximum de contenus et animer les comptes sociaux du salon, heure par heure ! 

Rédaction, mises en ligne, annonces et couverture des conférences majeures de l’événement… Pendant 48h, notre Social Media Manager Thibault a accompli une prouesse : pas moins de 63 posts ont été publiés par notre champion sur les comptes LinkedIn et Twitter du salon, dont une partie traduits en anglais ! Well done ! 

Pour alimenter ces publications, c’est l’équipe des Crieurs-Reporters composée de Yoann, Christophe et Arnaud qui a arpenté les allées du salon deux jours durant. Récolte de témoignages des exposants, visiteurs et institutionnels, prise de photos, tournage d’interviews vidéo montées à la volée… Autant dire que la pellicule a chauffé et que le podomètre s’est emballé ! 

Enfin, Enola, notre Community Manager restée à la Villa Josiane, s’est chargée de modérer et relayer les différentes publications en lien avec l’événement. Une manière de maximiser la diffusion des posts et de créer une belle interaction avec les internautes. 

Vous l’aurez compris, c’est un dispositif à la mécanique bien huilée qui a été déployé sur HyVolution, et les résultats battent tous les records !  :

  • Sur LinkedIn : 600 000 impressions, 2 900 réactions et + 647 abonnés (qualifiés !)
  • Sur Twitter : 63 000 impressions, 400 mentions et + 153 followers.


Bravo à toutes les équipes mobilisées pour cette performance, et RDV du 14 au 16 Décembre 2021 à Lyon, au Salon BePOSITIVE, pour revivre cette intense expérience ô combien passionnante ! 

Suivre Hyvolution
LinkedIn Twitter