Cotonwool · 2 Décembre 2019 · Communiqué

Une isolation certifiée pour toute la maison !

Une isolation certifiée pour toute la maison !

Cotonwool est un isolant biosourcé et durable en laine de coton. Issu des chutes de tissus neufs de l’industrie textile, il permet de rendre la maison confortable tout en limitant son impact environnemental. Les panneaux isolants Cotonwool viennent d’obtenir un Avis Technique du CSTB et une certification ACERMI.

Ils font suite à ceux déjà accordés en 2018 à la laine en vrac à souffler. La gamme devient ainsi LA solution d’isolation en coton de référence pour la maison, synonyme de confort, de performance et de fiabilité.

LES PERFORMANCES DE L’ISOLATION COTON EN TOUTE CONFIANCE

Garanties d’une maison au confort optimal, l’Avis Technique et de la certification ACERMI font de Cotonwool un isolant fiable et reconnu. Par ailleurs, l’ACERMI est indispensable pour prétendre aux aides à la rénovation thermique (CITE, ecoPTZ, CEE etc.), de quoi réduire le montant des travaux d’isolation.

La solution se positionne donc comme l’alternative durable aux isolants traditionnels, offrant de très hautes performances thermiques. La certification ACERMI atteste de la performance des produits et les panneaux isolants Cotonwool ont les meilleures performances du marché pour un isolant biosourcé en laine de coton (voir les caractéristiques techniques des produits).

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DES ISOLANTS COTONWOOL

PANNEAUX ISOLANTS

• Réaction au feu : Bs2d0
  • Coefficient de résistance à la vapeur d’eau (mu) : 1-2
  • Capacité thermique massique Cp : 1600 J/kg.K
  • Masse volumique : de 25 kg/m3

Prescription de pose en sous-toiture

• Niveau RT 2012 (R = 8) : 304 mm
  • Bepos 2020 (R = 10) : 380 mm

Prescription de pose en murs

• Niveau RT 2012 (R = 4) : 152 mm
  • Bepos 2020 (R = 5) : 190 mm

LAINE EN VRAC A SOUFFLER

• Réaction au feu : Bs2d0
  • Masse volumique de mise en oeuvre : de 10 à 15 kg/m3
  • Avis technique : N°20/17-398

Prescriptions d’épaisseurs (laine à souffler)

• Niveau RT 2012 (R = 7) : 430 mm
  • Bepos 2020 (R = 9) : 555 mm

Les isolants Cotonwool sont fabriqués en France et sont composés à 90% de fibres textiles effilochées à majorité coton.

LE MEILLEUR RAPPORT POIDS/ PERFORMANCE DES ISOLANTS BIOSOURCÉS

Les isolants biosourcés ont le meilleur rapport poids/performance. Cette qualité présente un triple avantage : gain de temps pour la mise en oeuvre, optimisation du transport et manutention réduite

A PROPOS

Forte de plus de 100 ans d’expérience, Buitex Industries, entreprise familiale française récupère et valorise les chutes de tissus de l’industrie textile, il s’agit d’éco-conception.

Après avoir innové dans les secteurs de l’automobile, de la literie ou de l’horticulture, Buitex Industries a conçu Cotonwool, une solution biosourcée, durable et très performante conçue à partir de tissus neufs non utilisés par l’industrie textile.