MBTP · 26 Mai 2020 · Actualité

Crise du COVID-19 : Arrêts de travail, indemnisation, chômage partiel, reprise des chantiers... MBTP apporte toutes les réponses à votre entreprise

1 min de lecture
Partager cette info
Crise du COVID-19 : Arrêts de travail, indemnisation, chômage partiel, reprise des chantiers... MBTP apporte  toutes les  réponses à votre entreprise

En cette période d’incertitude, tous les services de la mutuelle sont mobilisés au quotidien pour accompagner ses adhérents dans la gestion de leur entreprise. Certaines des questions des dirigeants, des gestionnaires de paie, des responsables des ressources humaines reviennent régulièrement. Comment gérer les arrêts de travail ou l’activité partielle des salariés ? Quelle continuité des contrats en santé et en prévoyance ? Quelles aides de la part de ma mutuelle ?
Administrative, contractuelle, organisationnelle ou bien sanitaire, voici notre Foire aux questions liée à la crise du COVID-19…


Arrêt de travail


La mutuelle MBTP prend-elle en charge l’indemnisation de mes salariés mis en arrêt de travail à cause de la crise sanitaire ?

OUI. Pour les entreprises possédant un contrat de prévoyance collective « Prév’BTP » (assuré par APICIL Prévoyance) et ayant souscrit à la mensualisation pour le maintien du salaire de ses salariés, nous vous informons que pour tous les nouveaux arrêts de travail ayant vu le jour suite à la crise sanitaire du COVID-19 (salarié atteint du COVID-19, salarié mis à l’isolement, cessation d’activité pour garde d’un enfant de moins de 16 ans).
MBTP prend en charge et assure l’indemnisation de tous les nouveaux arrêts de travail liés à la crise sanitaire du COVID-19 pour tous les salariés atteints du COVID-19, mis à l’isolement ou ayant cessé leur activité pour garde d’enfant de moins de 16 ans) et ce quelle que soit leur ancienneté.
MBTP continue à prendre en charge et à assurer l’indemnisation des arrêts de travail non liés à la crise sanitaire.