Kingspan · 9 Novembre 2016 · Communiqué

Ecodis accélère son développement au Maroc

Ecodis accélère son développement au Maroc

A l’occasion du Salon International du Bâtiment qui se tiendra du 23 au 27 novembre prochains à Casablanca, ECODIS présentera son offre de solutions sur mesure avec les gammes ECOFEU (exutoires de fumées) et ECOVISION (châssis de façade pour le désenfumage et la ventilation naturelle).

Ce salon représente pour l’entreprise un contexte idéal pour valoriser ses produits de désenfumage naturel, sur un marché en pleine expansion.

Présent depuis 2010 au Maroc, via son distributeur exclusif (Société Pascals à Casablanca), ECODIS compte de nombreuses références significatives, parmi lesquelles Sews-Cabind à AÏn Harouda, Socco Alto à Tanger, Borj à Fès, Casa Tramway à Casablanca, Procter & Gamble à Casablanca, Palais des Festivals à Marrakech…

SECURITE INCENDIE : UNE VERITABLE PRISE DE CONSCIENCE DU GOUVERNEMENT MAROCAIN

« L’incendie de l’usine Atlas à Casablanca relance le problème de la sécurité au travail, 55 morts en 2008 ».

Face à de nombreuses pertes humaines et matérielles, ces dernières années, le gouvernement marocain a renforcé les mesures réglementaires, afin d’améliorer la sécurité sur les lieux de travail. Dans le cadre de ce règlement, sont décrits pour chaque type de bâtiment : les principes de sécurité, le classement, les dispositions constructives, le désenfumage, les règles d’aménagement, les installations techniques ainsi que les moyens de secours et de lutte contre l’incendie.

Au Maroc, la réglementation sur la sécurité incendie s’inspire fortement de la réglementation française, tout en respectant le code du Travail marocain. Et bien souvent, les grands groupes industriels français qui s’implantent sur le territoire marocain, ont des exigences basées sur les normes en vigueur en France.

ECODIS RÉPOND AUX BESOINS  D’UN MARCHÉ ÉMERGENT  À TRAVERS UNE GAMME  EXHAUSTIVE EN DÉSENFUMAGE  NATUREL

Avec le durcissement au Maroc, des réglementations successives en matière de désenfumage, c’est tout naturellement qu’ECODIS s’est développé sur ce territoire, avec une offre complète de systèmes de désenfumage naturel. En quête de solutions optimisant techniquement les chantiers, bureaux d’études et ingénieurs trouvent dans les solutions ECODIS, des réponses qui contribuent à respecter les normes en vigueur.

Cette gamme de désenfumage offre ainsi aux professionnels un éventail exhaustif de solutions destinées à assurer la sécurité incendie des bâtiments.

> ECOFEU : exutoires de fumées à système de commande électrique, pneumatique et mécanique destinés à être installés dans les couvertures du type « support étanchéité ».

> ECOBAC : exutoires de fumées à système de commande pneumatique ou mécanique pour couverture sèche.

> ECOVISION : châssis de façade pour le désenfumage et la ventilation naturelle.

Avec une solide expérience dans les installations de systèmes de désenfumage naturel, ECODIS assure le conseil, la fabrication et l’installation d’exutoires de fumées.

Pour répondre parfaitement aux enjeux de la réglementation incendie au Maroc, ECODIS propose la maintenance préventive et corrective des installations de désenfumage naturel, la vérification de la conformité des installations existantes, l’étude et la conception de SDN (Système de Désenfumage Naturel) en vue de la mise en conformité des installations.