Fondation du BTP · 23 Juin 2020 · Actualité

Interview de Pascal FAYARD, directeur du CFA BTP de l’Ain

Interview de Pascal FAYARD, directeur du CFA BTP de l’Ain

La Fondation du BTP s’engage depuis sa création en 2004 auprès des jeunes en formation dans le BTP. Elle conçoit des démarches de prévention qu’elle propose gratuitement aux établissements de formation du BTP. Le CFA BTP de l’Ain, situé à Bourg-en-Bresse, a ainsi bénéficié de l’accompagnement de la Fondation pour mettre en place des actions de sensibilisation aux risques routiers. Rencontre avec Pascal FAYARD, directeur du CFA BTP de l’Ain.

La Fondation du BTP nous permet d’imaginer et de tester des projets que nous ne serions pas en mesure de mettre en œuvre sans son aide.

Dans quel cadre avez-vous fait appel à la Fondation du BTP ?

Pascal FAYARD : Nous avons mis place, au sein du CFA BTP de l’Ain, le projet AJC PRO qui permet aux jeunes apprentis titulaires du permis de conduire d’être sensibilisés à la conduite de VUL (véhicule utilitaire léger, qui désigne un véhicule de transport commercial avec un poids total autorisé en charge ne dépassant pas 3,5 tonnes). Ce dispositif de formation est tout à fait adapté au monde professionnel car c’est sur ce genre de véhicule que nos apprentis seront amenés à conduire en entreprise.