Fondation du BTP · 9 Décembre 2019 · Communiqué

Janvier Sobre 2020 : La Fondation du BTP et la MBTP s’engagent pour la prévention du risque alcool

1 min de lecture
Partager cette info
Janvier Sobre 2020 : La Fondation du BTP et la MBTP s’engagent pour la prévention du risque alcool

Dans le cadre du Mouvement National Prévention Alcool JANVIER SOBRE créé en 2019 par Laurence Cottet, la Mutuelle MBTP et la Fondation du BTP ont fait le choix de s’engager auprès des acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics dans le cadre de Rencontres Citoyennes organisées en 2020.

Inédit en France et lancé en 2019, le Mouvement National Prévention Alcool JANVIER SOBRE prendra de l’ampleur en 2020. Créé par Laurence Cottet, il alerte sur les dangers de l’alcool dès le premier verre et sur les dérives possibles. La Mutuelle MBTP et la Fondation du BTP ont fait le choix de s’engager via ce mouvement auprès des acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics dans le cadre de Rencontres Citoyennes organisées en 2020. 

LA FONDATION DU BTP ET LA MUTUELLE MBTP PARTICIPENT ACTIVEMENT AU MOIS NATIONAL PRÉVENTION ALCOOL

La consommation de produits psychoactifs comme l’alcool comporte des risques. Qu’elle soit occasionnelle ou répétée jusqu’à être qualifiée d’addictive, elle impacte directement la santé et la sécurité des personnes. Et ce a fortiori dans le BTP, qui constitue l’un des trois secteurs les plus touchés par les addictions* et où les conséquences peuvent être lourdes. Parmi les dangers directs : la diminution de la vigilance, la modification des capacités de raisonnement, du champ de vision et de la perception des risques et, in fine, l’absentéisme et les accidents du travail.