Kingspan · 15 Septembre 2017 · Communiqué

Kingspan Light + Air | ECODIS présente ses nouveautés en avant-première sur Batimat 2017 !

2 min de lecture
Partager cette info
Kingspan Light + Air | ECODIS présente ses nouveautés en avant-première sur Batimat 2017 !

Ecodis, expert en éclairement, aération et désenfumage naturels, continue de développer des solutions innovantes et de très haute qualité, pour répondre aux exigences de la RT 2012 et aux besoins accrus de performances énergétiques.

Au programme : une innovation majeure sur le marché des lanterneaux avec le lancement du Kingspan Day-Lite Kapture – un dôme pour lanterneau d’éclairage naturel, offrant 21 % de lumière supplémentaire, par rapport aux lanterneaux classiques.
Il permet un apport en lumière naturelle maximisé avec une transmission lumineuse supérieure à
80 % et une excellente diffusion grâce à la technologie nano-prismatique.

 

L'innovation KAPTURE est nominée par les Jurys Experts du Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment – BATIMAT 2017 dans la catégorie structure & enveloppe

L’occasion également de découvrir une nouvelle offre dans la gamme Premium Alu. Cette gamme à rupture de pont thermique assure à la fois des fonctions d’éclairement, de ventilation et désenfumage naturels.
L’innovation majeure repose sur le remplissage en verre double vitrage de type Cool-Lite, possible sur les 3 fonctions. Parmi les avantages de ce procédé : excellentes performances thermiques, lumineuses et acoustiques, esthétisme et durabilité.

Kingspan Light+Air | Ecodis a ainsi développé 2 nouvelles solutions destinées à couvrir un très large champ d’applications en neuf comme en rénovation :

  •  Ecofeu Premium Alu 110 SCE : exutoire de fumées spécial cage d’escalier à rupture de pont thermique, certifié CE selon EN 12101-2. Il est disponible au choix avec le système de commande mécanique, pneumatique ou électrique.   

L’installation de ce type de lanterneaux s’adapte aux besoins des cages d’escalier, des bâtiments industriels, tertiaires et habitats collectifs BBC.

  • Ecolux Premium Alu accès toiture : lanterneau d’accès toiture destiné à la rénovation. Il permet de supprimer les ponts thermiques et limiter les déperditions tout en assurant les fonctions d’éclairement et d’aération. Il bénéficie d’une valeur Urc à partir de 1,3 W/m2.K

Des solutions à découvrir sur le stand Kingspan Light+Air | Ecodis Hall 6 – L 116.