Kingspan · 12 Juillet 2017 · Communiqué

KINGSPAN LIGHT+AIR / ECODIS dévoile 3 solutions d'éclairage !

KINGSPAN LIGHT+AIR / ECODIS dévoile 3 solutions d'éclairage !

Acteur reconnu des solutions d’éclairage, d’aération et de désenfumage naturels pour la toiture et la façade, Kingspan Light+Air | Ecodis profite du salon de l’éclairage et de tous les usages de la lumière, oNLYLiGHT, pour présenter trois nouveautés exclusives, adaptées aux bâtiments tertiaires, industriels, logistiques...

> un lanterneau d’éclairement naturel offrant une
transmission lumineuse supérieure à 80 %,

>  une solution hybride combinant éclairage naturel
 et éclairage circadien à LED,

>  un luminaire LED intelligent. L’entreprise affirme ainsi son ambition de se développer sur ce marché stratégique avec des solutions innovantes et de très haute qualité.

KINGSPAN DAY-LITE KAPTURE, UN LANTERNEAU AVEC UNE TRANSMISSION LUMINEUSE INEGALEE

Innovation majeure sur le marché des lanterneaux, le Kingspan Day-Lite Kapture demeure la solution d’éclairage naturel idéal pour les bâtiments tertiaires et industriels disposant de grands volumes. Ce lanterneau se distingue par sa forme bombée, qui permet de capter un maximum de lumière, y compris sur les côtés lorsque l’angle d’incidence des rayons lumineux est faible. Il offre 21 % de lumière supplémentaire par rapport aux lanterneaux classiques. au niveau conception, un dôme triple paroi en polycarbonate intègre une paroi utilisant la technologie nano-prismatique entre 2 couches de polycarbonate translucide. Cette combinaison assure une meilleure diffusion de la lumière naturelle et une répartition homogène. les résultats sont au rendez-vous puisque la transmission lumineuse peut atteindre 81 %, pour un facteur solaire de seulement 0,45 pour la version “climate control”. De plus, la technologie nano-prismatique supprime l’éblouissement et les points chauds, limitant ainsi les apports de chaleur dans les bâtiments.

Le lanterneau Kapture est disponible dans 4 dimensions :

>  L 810 x l 810 mm

>  L 810 x l 1590 mm

>  L 1660 x l 1590 mm

>  L 2875 x l 1590 mm, avec 2 options de remplissage triple-peau (standard ou climate control).

ECOLUX SPOT LUX LOOP, SOLUTION HYBRIDE COMBINANT ECLAIRAGE NATUREL ET SOLUTION LED CIRCADIEN

Ce nouveau système d’éclairage hybride est l’association parfaite de l’éclairage naturel à l’éclairage artificiel. Le conduit de lumière ecolux sPot se compose de 4 éléments : une costière (1), un dôme de lumière (2), une gaine de lumière (3) et un diffuseur LUX LOOP (4) qui compense l’apport de lumière naturelle quand celui-ci est faible ou le soir.

Disponible selon 3 modes (standard, smart, circadien) lUX lOOP permet d’adapter la lumière naturelle et artificielle aux besoins de l’occupant de façon intelligente. Le mode “circadian” dispose d’un système de commande sans fil faisant varier la couleur du Lux LOOp selon les évolutions de la lumière naturelle tout au long de la journée. L’utilisateur peut ainsi choisir entre 3 scénarios : journée idéale, démarrage en douceur et lumière maximale. ECOLUX SPOT LUX LOOP accroît la sensation de confort et de bien-être tout en favorisant une productivité accrue et une bonne qualité de sommeil. Une solution hybride parfaitement adaptée dans les établissements commerciaux et industriels ainsi que dans le milieu hospitalier où la lumière naturelle accélère la récupération post-chirurgicale.

KINGSPAN SMART-LITE KITE, NOUVELLE GAMME D'ECLAIRAGE LED INTELLIGENT

Cette nouvelle gamme propose deux modèles 18K et 27K et se décline en 2 dimensions L 376 x l 439 mm et  l 569 x l 439 mm, afin de s’adapter aux configurations diverses des bâtiments industriels ou logistiques. L’utilisation de la technologie LED garantit une faible consommation d’énergie et une durabilité accrue. Grâce à des optiques de qualité supérieure, le Kingspan smartLite Kite autorise différentes orientations d’éclairage (options 60° et 60°x30°), permettant un réglage du faisceau lumineux. Pourvu d’un profil mince et d’un poids optimisé, il représente une solution parfaite pour les projets nécessitant un éclairage efficace et discret… Il se distingue aussi par son capteur intelligent, qui adapte l’éclairage en fonction de la lumière ambiante. un détecteur de mouvement est également disponible en option. Le Kingspan smart-lite Kite autorise une programmation flexible. Il est préprogrammé en usine, mais peut être paramétré in-situ grâce à une télécommande.

Lumière naturelle, confort et économie

Privilégier l’éclairage naturel d’un bâtiment, c’est améliorer le bien-être et le confort visuel des occupants. La lumière naturelle a de multiples effets sur notre organisme. En effet, elle agit directement sur la physiologie humaine en renforçant la concentration et le tonus. De récentes études ont prouvé les bénéfices de l’éclairage naturel sur les performances au travail qui se traduisent par moins de fatigue, plus de productivité et moins d’absentéisme dans les entreprises. L’apport de lumière naturelle permet aussi une économie d’énergie substantielle d’éclairage et de chauffage.