Ogga · 20 Juin 2019 · Actualité

Compteur Gazpar : OGGA, partenaire de GRDF

Compteur Gazpar : OGGA, partenaire de GRDF

Depuis 2016, GRDF déploie en France le compteur communicant gaz Gazpar.

Objectifs : développer sur le territoire le relevé automatique à distance, mais aussi permettre à ses clients de diminuer leur dépense énergétique. Sélectionné, aux côtés d’autres sociétés expérimentatrices, OGGA est le premier partenaire à offrir aux utilisateurs une vison de leurs consommations de gaz.

C’est un enjeu majeur du mouvement en faveur de la transition énergétique : accompagner les foyers dans la maîtrise de leur budget énergie. Cette ambition est partagée par GRDF qui est actuellement engagée dans le déploiement du compteur communicant gaz Gazpar. D’ici 2022, 11 millions de clients gaz naturel en seront équipés.

Ainsi, afin de leur permettre de mieux suivre et gérer leurs consommations, l’opérateur a lancé en 2017 une expérimentation afin de développer pour les utilisateurs des plateformes d’accès aux données. Dès la première phase, OGGA a fait partie de la quinzaine de sociétés technologiques sélectionnées.