MBTP · 12 Décembre 2019 · Actualité

Eric Lemonnier, à l'origine du gant bionique d'Eiffage : « Grâce au prix de la mutuelle MBTP, faire savoir que notre innovation s'adresse au plus grand nombre ! »

1 min de lecture
Partager cette info
Eric Lemonnier, à l'origine du gant bionique d'Eiffage : « Grâce au prix de la mutuelle MBTP, faire savoir que notre innovation s'adresse au plus grand nombre ! »

En tant qu’acteur engagé dans la prévention et la santé au travail, notre mutuelle MBTP était pour la 3e année de suite partenaire du Festival FimbACTE qui s’est déroulé en octobre dernier. Notre équipe a apporté son expérience et son expertise technique aux côtés des acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics afin d’identifier et de valoriser les initiatives remarquables au service de la prévention. Ainsi c’est le groupe Eiffage qui a été distingué en recevant le prix MBTP de la « Prévention et Santé au Travail » pour son gant bionique. Cette innovation doit permettre à l’ensemble du secteur de la construction d’améliorer les conditions de travail des opérateurs et de prévenir les risques de Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Nous avons rencontré le directeur prévention d’Eiffage-Infrastructure, Erick Lemonnier.

Quelle est la politique du groupe Eiffage en matière de prévention ?
Erick Lemonnier Elle est exprimée par une ambition forte : le 100% sécurité. En effet, notre recherche va au-delà de diminution des événements accidentels, elle est axée sur la suppression des risques et la recherche du bien-être au travail. Les métiers du BTP sont des activités qui peuvent être très sollicitantes physiquement, alors notre ligne directrice consiste à rechercher le meilleur niveau de protection, tout en améliorant le confort des opérateurs sur les chantiers.