Eurobois · 16 Octobre 2023 · Communiqué

EUROBOIS 2024 : Renouvellement du Partenariat entre EVOLIS et Gl events Exhibitions

L'industrie du bois est en constante évolution et elle contribue à répondre aux enjeux majeurs que représentent la décarbonation, l'innovation, et l'attractivité des métiers. Dans ce contexte, GreenTech+, division du groupe Gl events Exhibitions et EVOLIS, sont fières d'annoncer le renouvellement de leur partenariat stratégique, pour l’organisation d’EUROBOIS 2024, salon professionnel de renommée mondiale.

Ce partenariat, déjà fructueux depuis plusieurs années, se voit renforcé pour répondre aux
défis actuels et futurs de l'industrie du bois. Les deux entités s'engagent à travailler de concert
pour promouvoir des valeurs clés, telles que la durabilité, l'innovation et l'excellence
professionnelle.

• Décarbonation : L'industrie du bois joue un rôle essentiel dans la réduction des émissions de carbone. Ce partenariat vise à mettre en lumière les avancées technologiques et les pratiques durables qui permettront d'atteindre les objectifs de décarbonation fixés par les accords internationaux.
  • Innovation : L'innovation est au cœur de la croissance de l'industrie du bois. EVOLIS et Gl events Exhibitions travailleront main dans la main pour encourager la recherche et le développement de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes de production.
  • Attractivité des Métiers : Le secteur du bois est riche en opportunités de carrière, de la sylviculture à la conception, en passant par la fabrication et la distribution. Le partenariat s'engage à susciter l'intérêt des jeunes générations pour les métiers du bois, en mettant en avant les perspectives professionnelles passionnantes qu'il offre.

Le salon professionnel, offrira une plateforme unique pour les professionnels de l'industrie du
bois afin de partager leurs connaissances, leurs innovations et leurs meilleures pratiques. Il
réunira les principaux acteurs du secteur, des experts en environnement aux visionnaires
technologiques, en passant par les artisans du bois talentueux. Cette plateforme unique sera
matérialisée par l’implantation sur ce salon, du « Village Innovation EVOLIS ». Véritable
carrefour d’échanges et de démonstrations autour de la décarbonation et des perspectives
d’emplois et de carrières, ce village sera le reflet du dynamisme et de l’excellence incarnés par
la filière bois.

Le renouvellement de ce partenariat démontre l'engagement continu d’EVOLIS et de Gl
events Exhibitions, à travailler en étroite collaboration, pour favoriser la croissance durable
de l'industrie du bois. L'ensemble de la communauté de l'industrie du bois est invitée à rejoindre
cette initiative pour contribuer à un avenir plus vert et plus durable.

À propos d’EVOLIS :
EVOLIS, l’organisation nationale des constructeurs de machines et d’équipements technologiques pour toute
l’industrie est la plus grande association de l'Industrie du Bois. Représentant un large éventail d'acteurs, de la forêt à la construction, elle vise à promouvoir la durabilité, l'innovation et l'excellence dans l'industrie. La création d’EVOLIS résulte d’une nécessité de représentativité forte des fournisseurs de biens d’équipement et de machines pour la production industrielle qui contribuent activement à la compétitivité et à l’efficacité de l’industrie française par la modernisation de l’outil de production. Afin de sensibiliser l’ensemble des acteurs sur les questions liées à l’industrie comme la compétitivité des
entreprises, la productivité et l’attractivité des métiers, EVOLIS travaille étroitement avec les organisations
professionnelles clientes, les comités stratégiques de filière et les services de l’État.  EVOLIS participe également aux travaux des associations européennes dont il est l’un des membres fondateurs. EVOLIS défend le rôle stratégique que jouent ses adhérents au service de la compétitivité industrielle et soutient
l’investissement productif en France.

À propos de GL events Exhibitions Opérations :
Avec 200 manifestations grand public ou professionnelles organisées à travers le monde, GL events Exhibitions Opérations a développé une forte expertise du métier d'organisateur de salons, un métier qui doit, tout à la fois, satisfaire à des techniques de marketing, de communication et d'organisation de plus en plus pointues et conserver une proximité avec les acteurs de ses marchés. Le salon Eurobois est organisé par la division GreenTech+ qui gère également 7 autres manifestations : BePOSITIVE, Open Energies, Expobiogaz, Hyvolution, Paysalia, Piscine Global, Rocalia. GreenTech+ est la nouvelle division du groupe GL events, une vitrine inédite née de synergies entre des salons rassemblés autour de thématiques communes que sont l'innovation écologique et le développement durable. Le groupe GL events a voulu, avec GreenTech+, prendre toute sa part dans les grands enjeux environnementaux, avec un format unique en son genre qui réunit et offre une visibilité nouvelle aux filières d'avenir. GreenTech+ est un accélérateur qui s’engage à accompagner les acteurs de la filière dans leur développement, à rechercher les solutions de demain et à diriger de plus en plus nos citoyens vers l’éco-responsabilité.