MBTP · 31 Mars 2020 · Actualité

Hedwige de Penfentenyo, fondatrice du Festival Fimbacte : « La MBTP est le seul partenaire qui porte l'étendard de la prévention »

1 min de lecture
Partager cette info
Hedwige de Penfentenyo, fondatrice du Festival Fimbacte : « La MBTP est le seul partenaire qui porte l'étendard de la prévention »

En 2020, le Festival Fimbacte fête un anniversaire… Depuis 25 ans, l’événement valorise des projets, des réalisations et des démarches exemplaires qui répondent aux attentes des usagers et des professionnels du cadre de vie. Cette année encore, MBTP remettra le Prix « Prévention et Santé au travail » à une entreprise ayant fait preuve d’innovation en la matière. La fondatrice de Fimbacte, Hedwige de Penfentenyo, salue notre engagement auprès de nos adhérents et plus largement des professionnels du BTP. Rencontre…

Pouvez-vous nous présenter le Festival Fimbacte ?
Hedwige de Penfentenyo : Depuis 1996, à travers cet événement, nous avons l’ambition forte de rassembler l’ensemble des acteurs professionnels qui aménagent ou qui transforment nos cadres de vie. Ainsi, les trophées qui valorisent les réalisations permettent aux ingénieurs, aux architectes, aux maîtres d’œuvres, aux différents métiers, aussi bien dans le public que dans le privé, de se rencontrer et d’échanger. Au fil des années, Fimbacte est devenu une véritable plateforme d’échanges qui a permis à de nombreux projets de se concrétiser. Il est beaucoup plus facile pour les uns et pour les autres de voir ce qu’ils peuvent réaliser ensemble. C’est un espace de convivialité, de valorisation et de veille que nous mettons à la disposition de tous.