Ogga · 15 Octobre 2018 · Communiqué

La société lyonnaise OGGA s'affirme sur le marché des objets connectés

La société lyonnaise OGGA s'affirme sur le marché des objets connectés

Les solutions Eco-Touch, Eco-Link, Eco-Collect, Eco-Pilot sont des produits qui répondent aux objectifs d’efficacité énergétique et analysent les comportements des rési­dents afin d’appliquer automatiquement le scénario le plus économe en énergie (chauffage, éclairage…). A destination des promoteurs immobiliers, des bailleurs sociaux et des constructeurs de maisons individuelles, ces solutions innovantes et performantes s’appliquent à la fois sur des projets en neuf comme en rénovation.

OGGA veut démocratiser les solutions « SmartHome » sur le marché de l’immobilier neuf

OGGA ambitionne de révolutionner la gestion de l’énergie dans les logements et de devenir un acteur incontournable du secteur grâce à la simplicité d’utilisation, la facilité d’installation et l’intelligence de ses solutions.
« Notre volonté est de rendre l’innovation accessible à tous les consommateurs en apportant les outils d’une gestion intelligente, automatique et centralisée de l’énergie dans le logement », précise Stéphane Gagnat, co-fondateur et président d’OGGA.
Avec le boom des smartphones et la facilité qu’ils offrent à chacun de consulter sa banque, de faire ses courses, d’avoir un suivi de ses actions en temps réel, il y a un rapport évident qui se crée avec la technologie. Les sondages montrent bien qu’une majorité de Français sont sensibles à l’efficacité énergétique et au logement intelligent.
Pour 84 % des français le vrai avantage des objets connectés dans l’habitat (OCH), est de pouvoir piloter à distance à tout moment. Et 46 % considèrent que les OCH permettent de faire des économies*.
*Etude Promotelec/Sociovision sur les Objets Connectés dans l’Habitat.

OGGA à l’écoute des bailleurs et des promoteurs pour que la solution s’adapte simplement à leurs besoins

OGGA est un partenaire privilégié qui est en train de faire sa place parmi les acteurs de ce secteur auprès des professionnels de l’habitat. Un développement que la société doit à ses convictions, sa politique d’écoute et des solutions innovantes et performantes portées par Stéphane Gagnat.
Aujourd’hui, les équipes d’OGGA travaillent sur des programmes partout en France avec des promoteurs immobiliers comme Cogedim, Immobilière 3F, Eiffage, BPD Marignan, Copra, Promoval ou des bailleurs comme Grand Lyon Habitat, EMH, Emmaus Habitat, Est métropole, Amalia, Finistère habitat, Novigère.
L’entreprise revendique avoir déjà équipé plus de 300 logements. « Nos analyses montrent qu’Eco-Touch permet une réduction d’environ 15 % de la facture de chauffage et permet d’économiser entre 80 et 100 euros par an en consommation électrique. » rapporte Stéphane Gagnat.
L’entreprise atteindra bientôt plus de 1 000 installations, de quoi voir l’avenir sérieusement mais assez sereinement !

OGGA, l’histoire commence dans les années 2000...

L’entreprise a été créée en novembre 2014 par trois amis Stéphane Gagnat, Laurent Oger et Patrice Bouchand. Stéphane et Laurent se connaissent depuis 10 ans. Stéphane et Patrice se sont rencontrés en 2000 lorsqu'ils travaillaient dans la même société.
L’idée était de créer un système simple et pratique, accessible à tous, pour répondre aux besoins de deux segments de marchés : les promoteurs et les bailleurs sociaux. La volonté sincère était de chercher comment être attentif à notre prochain. Il s’agit d’un élément qui tient une place centrale dans la démarche de ses fondateurs. L’équipe s’est d’ailleurs construite naturellement autour de ces valeurs humaines, du respect de l’autre et de la qualité. Aujourd’hui, OGGA emploie plus de 10 personnes sur des fonctions marketing, communication, développement électronique, commerciales, RH, finance, support technique…