Eurobois · 16 Décembre 2019 · Communiqué

Le salon leader de la filière bois lance le « CAMPUS EUROBOIS »

1 min de lecture
Partager cette info
Le salon leader de la filière bois lance le « CAMPUS EUROBOIS »

Les nouveaux défis du recrutement et de la formation au cœur de l’édition 2020. 

Plus que jamais, la filière bois fait face à des problématiques de recrutement et de formation. En cause ? Le manque de valorisation de ses métiers, des formations qui n’attirent plus assez de jeunes, des professionnels en cours de formation aux nouveaux enjeux liés à l’arrivée du numérique et du 4.0.

Pour répondre de façon très concrète à ces problématiques fortes, un nouvel espace exclusivement dédié à la formation et à l’emploi prendra place au coeur du salon : « Le Campus Eurobois ». Ce nouveau dispositif permettra des échanges constructifs ainsi que des rencontres facilitées entre l’ensemble des professionnels : industriels en recherche de profils, professionnels en recherche d’emploi ou de formations.

UN NOUVEAU SERVICE À FORTE VALEUR AJOUTÉE POUR ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE LA FILIÈRE

Véritable outil au service du développement de la filière bois, Eurobois est avant tout un rendez- vous fédérateur, à l’écoute de la profession, qui évolue d’édition en édition pour accompagner l’ensemble des acteurs. 
Il apporte des réponses concrètes aux problématiques fortes des professionnels qu’il s’agisse de business, d’innovation, d’emploi, ou encore de formation. Avec pour priorité, la mise en réseau de l’ensemble des acteurs de la filière, le salon propose cette année un nouveau service de mise en relation de l’offre et de la demande d’emplois. Eurobois se mobilise et s’engage aux côtés des professionnels pour valoriser les métiers de la filière, faciliter les recrutements et l’accès aux formations existantes, et accompagner ainsi la montée en compétence.